CORONAVIRUS – COMMUNIQUE A NOTRE CLIENTELE

En raison de l’évolution de l’épidémie actuelle liée au Covid-19 et en accord avec les recommandations gouvernementales et ordinales, notre établissement reste une structure de continuité de soins pour les urgences et les soins intensifs des animaux de compagnie. Il reste jusqu’à nouvel ordre ouvert 24 heures /24 et 7 jours /7 pour les cas les plus urgents.

Nous avons donc décidé, par application des directives ci-dessus, et compte tenu des mesures de confinement qui pourraient être annoncées dans les heures à venir de réduire notre activité en la limitant aux urgences, renouvellement d’ordonnances et vente d’aliments.

Pour l’activité de référé, nos spécialistes ont établi une liste des cas qui nécessitent une intervention urgente. Elle a été communiquée à votre vétérinaire traitant. Il est de sa responsabilité, s’il est disponible, de nous référer le cas ou non.

A destination de la clientèle de notre activité de médecine générale

Seules les consultations et chirurgies d’urgence et les primo-vaccinations (chiot, chaton, 1ère et 2ème injection) seront réalisées sur rendez-vous. Les autres cas devront être reportés.

Pour les renouvellements d’ordonnance, nous vous demandons de nous appeler à l’avance afin de préparer la commande et la facture.

Pour la vente d’aliments, vous avez la possibilité d’utiliser notre outil de vente en ligne : www.vetoavenue.fr.

Règles sanitaires

En tant qu’établissement ouvert au public, nous devons nous astreindre à une discipline stricte en matière d’hygiène, tant pour la protection de notre clientèle que de notre personnel. La clinique Alliance a décidé de mettre en place les mesures suivantes :

  • Les personnes présentant des symptômes compatibles avec une infection au Covid-19 ne doivent pas accompagner leur animal à la clinique.
  • Chaque animal ne pourra être accompagné que d’une seule personne dans la clinique. Les autres accompagnants devront attendre à l’extérieur de la clinique. Les enfants ne sont pas souhaités.
  • Merci de respecter l’heure de rdv pour éviter les regroupements en salle d’attente ou sur le parking.
  • Des solutions/gels désinfectants vous serons proposés en entrant et en sortant de la clinique.
  • Vous devrez respecter une distance prudentielle avec les autres clients de la clinique et avec le personnel. Une ligne de sécurité au sol sera matérialisée devant l’accueil pour respecter un intervalle suffisant entre humains.
  • Nous avons limité le nombre de sièges de la salle d’attente pour minimiser l’attente dans l’établissement. En cas de visites nombreuses et simultanées, les personnes devront attendre à l’extérieur après s’être signalées à l’accueil et seront appelées chacune à leur tour.
  • Si une attente prolongée, par exemple pour la réalisation d’examens complémentaires longs, est nécessaire lors de la consultation, elle devra se faire à l’extérieur de la clinique. Une hospitalisation de jour pourra être proposée pour limiter les engorgements.
  • Nous mettons en œuvre des protocoles spécifiques d’hygiène : désinfection des chaises, table, bureau, poignée de porte après chaque consultation par un spray virucide ; désinfection toutes les heures de la porte d’entrée et de sortie, du comptoir d’accueil et du mobilier de la salle d’attente par un spray virucide ; désinfection du terminal de carte bleue après chaque usage.

 

La fermeture des crèches et des écoles concerne également nos ASV et nos Vétérinaires : merci d’avance de votre bienveillance pour les inévitables dysfonctionnements possibles. Nous faisons notre maximum pour maintenir la qualité de service à laquelle vous, et vos clients, êtes habitués.

Share