Assistanat Imagerie (H/F)
La clinique vétérinaire Alliance, membre du réseau Fovéa, recrute un assistant d’imagerie (H/F) !
Ce poste associe une formation continue en imagerie à une activité rémunérée pour des gardes d’urgences.
Le travail de nuit est ici un travail d’équipe. Plusieurs vétérinaires sont présents sur site ou d’astreinte chirurgicale, et un ASV les épaule pour l’accueil, la contention et les soins. Cette organisation permet aux consœurs et confrères débutants de faire leurs premiers pas professionnels de manière sécurisée et confortable. En outre le rythme des gardes est planifié pour que la formation se réalise dans des conditions optimales : respect de périodes de repos et disponibilité des praticiens spécialistes.
La formation chirurgicale est formalisée au travers d’une Convention de Formation et suit un référentiel de formation avec des objectifs écrits donnant lieu à des évaluations. Elle est délivrée à titre gracieux et confraternel.
L’assistanat d’imagerie est encadré par :
Dr Anaïs Combes, spécialiste en imagerie, Diplômée du collège européen d’imagerie, titulaire d’un PhD en Sciences Vétérinaires
Dr Jade Renard, résidente en imagerie (dernière année), ancienne assistante en imagerie à la clinique Vétérinaire Alliance, ancienne interne ENVT
Organisation de l’assistanat :
– Évaluation théorique en entrée et sortie de formation ;
– Suivi des connaissances pratiques (acquisition des gestes techniques) au fur et à mesure de la formation.
– Correction systématique des rapports d’imagerie (radiographie, échographie, scanner, IRM)
– Accompagnement dans le travail personnel de lecture théorique
– Accompagnement dans la préparation et la recherche d’une résidence ECVDI
– Accompagnement dans la rédaction d’au moins un cas clinique soumis à publication dans des revues francophones ou anglophones.
– Accompagnement dans la rédaction d’articles pour le blog de la clinique
– Travail dirigé hebdomadaire de lecture en radiologie,
– Journal Club d’imagerie mensuel
– Journal Club de médecine interne bi-mensuel,
– Réunions de concertation pluridisciplinaires hebdomadaires ayant pour but d’optimiser la prise en charge multidisciplinaire des animaux référés à la clinique.
– Conférences en imagerie et dans les autres disciplines régulières pendant l’année.
La clinique
Située dans le centre de Bordeaux, la clinique Vétérinaire Alliance réunit des services spécialisées un service de médecine générale et un service des urgences.
Elle est dotée d’une plate-forme technique performante (radiographie numérique, échographie cardiaque et abdominale, scanner, endoscopie souple et rigide, curiethérapie..) et d’une équipe multidisciplinaire comptant 18 vétérinaires titulaires dont 7 vétérinaires spécialistes (1 dip. ECVDI, 1 dip. EVDN, 1 dip. ACVIM, 1 dip. DESV MI, 1 dip. DESV chirurgie, 1 dip. ECVD, 1 dip. EVDC), 10 vétérinaires internes / assistants et 25 ASV.
Les gardes
Un programme d’On-boarding de formation et d’accompagnement est prévu début septembre.
Vous assurerez les gardes de nuit, les gardes de soirées et les gardes de week-end en rotation avec les autres assistants.
Effectif :
Tous les jours, un assistant pour les urgences de 19h à 1h et un assistant de 19h à 9h. Un ASV sera présente toute la nuit et un vétérinaire senior sera d’astreinte.
Pour les gardes des week-ends et jours fériés, les effectifs sont le samedi : 2 vétérinaires sénior, 1 assistant, 2 ASV, une hôtesse, 1 animalière et le dimanche : 1 vétérinaire sénior, 2 assistants, 2 ASV, 1 animalière.
Mise à disposition d’un studio de garde.
Planning
En moyenne le travail rémunéré représente 10 à 11 jours par mois, répartis comme suit :
- 3 à 4 nuits par mois
- 3 à 4 soirée par mois
- 3 à 4 jours de week-ends par mois.
Les nuits de gardes en semaine sont suivies d’un jour de repos.
Profil :
– Vétérinaire diplômé (Europe)
– Très bon relationnel indispensable pour un travail d’équipe de qualité
– Rigueur et sang-froid
– Langue : français
Informations générales :
Poste à pourvoir immédiatement
Statut : collaborateur libéral
Rémunération :
Rémunération : Environ 1300€ mensuel et rétrocession sur le CA (exemple pour 3 gardes de nuit et 3 gardes de soirée/ mois).